Jungle Fever

Entre les palmiers, bougainvilliers, cactus et autres manguiers, l'hôtel offre une oasis de couleurs aux allures de forêt tropicale. Au cœur des jardins, la piscine permet d'en saisir toute la beauté.

Jungle Fever - Saint-Barth

Douceur de vivre

A Saint-Barth la douceur des Antilles se conjugue au présent ! Chaque moment de la journée est une invitation au lâcher-prise, on profite pleinement de l'art de vivre qui caractérise si bien l'île... Décontractée mais pas oisive, sophistiquée mais pas tape-à-l'œil, la vie ici respire le charme des tropiques, entre soleil et végétation luxuriante, sable blanc et eau turquoise. Le vrai luxe, c'est de prendre son temps...

Chambre gypset style
Esprit colonial - Decoration bohème

Mélange des styles

L'histoire de l'île et des Antilles en général se retrouve jusque dans l'architecture de l'hôtel, qui trouve son inspiration dans le colonialisme britannique, auquel se mêlent les influences ethniques avec les indiens caribéens. Sans oublier, bien entendu, l'inimitable art de vivre à la française, qui trouve à Villa Marie toute la place pour s'exprimer. Ce mélange des styles est finalement à l'image de Saint-Barth : cosmopolite, décontractée, raffinée. Et Villa Marie en est le joyau.

Une ode au voyage

Dans une ambiance bohème et chic, les chambres et suites sont telles qu'on pouvait s'y attendre : des teintes douces, parfois acidulées, qui s'inspirent de la palette de couleurs du cadre majestueux des lieux. On retrouve dans la décoration tout le savoir-faire et le goût de Jocelyne Sibuet, qui comme à son habitude a su chiner des pièces qui subliment l'atmosphère. Lustres en coquillages, lits à baldaquins, têtes de lits à montants aux tissus chamarrés, guéridons ananas, bureaux en rotin bruns et mobilier en bambou réalisés sur-mesure par de petits artisans, ou encore trophées et boîtes à bijoux en coquillages, commodes en nacre d'esprit syrien et autres petits trésors chics et tropicaux chinés autour du monde... Chaque objet inspire une histoire, et chaque chambre se veut une ode au voyage, physique ou intérieur... Cet esprit ethnique et tropical s'inspire du style Gypset, contraction de "gypsy" et "jet-set" : le bohème chic.

Et parce que le cadre grandiose de Saint-Barth est une composante importante de la magie de l'hôtel, les suites disposent de grandes terrasses qui dominent l'océan et la baie des Flamands. Intimistes, certaines d'entre elles ont leur piscine et jardins privatifs... Un privilège dont on ne se lasse pas !

Le plein d'activités

A Villa Marie, les journées passent et ne se ressemblent pas. Après un copieux petit-déjeuner sur la terrasse de sa suite, avec vue sur l'océan, on a le choix entre de nombreuses idées de sorties et activités. Envie de sport ? Les spots de plongée et de paddle ne manquent pas, comme à Grand Cul de Sac ou à la plage de Colombier. Envie de profiter du soleil et de vos amis ? Direction la plage de Saint Jean ou de Shell Beach, pour partager une langoustine grillée ou un cocktail bien frais...

Francois Plantation, l'institution

L'histoire du restaurant de Villa Marie a commencé bien avant la reprise de l'établissement par Maisons et Hôtels Sibuet. François Plantation, c'est son nom, est une table que tous les insulaires connaissent. Il fallait donc faire renaître un restaurant de légende... Et c'est désormais chose faite. La cuisine du restaurant, sous la houlette du chef Emmanuel Motte, explore les grands classiques de la gastronomie française et revisite les plats antillais. Pour le déjeuner, au bord de la piscine, confortablement installé dans une alcôve du jardin, on se régale d'un club-sandwich à la langouste ou d'un panier de légumes à partager entre amis ou à deux.

Carte en main, le soir venu, on hésite entre le foie gras maison et le thon rouge rôti aux épices douces, les langoustes flambées au vieux rhum, mais aussi la bouillabaisse réinterprétée par le chef avec des poissons de la mer des Caraïbes... La cuisine d'Emmanuel Motte est élégante et sophistiquée, généreuse en saveurs et en parfums... Un métissage réussi !

Après le dîner, on poursuit la soirée au bar de l'hôtel dont la carte des vieux rhums et cognacs fait saliver les amateurs de digestifs raffinés les plus exigeants.

Le bien-être sous les Tropiques

L'art de vivre, qui conjugue le "bien-recevoir" au "bien-manger", ne saurait être complet sans le "bien-être". Le Spa Pure Altitude, référence des spas en montagne et en Provence, fait découvrir ses soins et ses rituels à Saint-Barth. Dans une ambiance de coquillages, on lâche prise avec le Rituel Pur Coconut, on s'hydrate avec le soin réparateur après soleil au Jasmin... Les plantes locales sont mises à l'honneur pour le bien-être de chacun.


François Plantation - Villa Marie