voyage en mini moke à Villa Marie St Barth
Presse

Le Figaro

10 février 2017
restaurant de spécialités françaises et exotiques - Villa Marie St Barth

L'ouverture de deux splendides hôtels, Le Barthélemy et la Villa Marie, jette une nouvelle lumière sur ce bijou des Caraïbes. Une invitation au bien-manger, à la baignade turquoise et aux activités nature : surf, randonnée, paddle, yoga... Saint-Barth ou l'art de se ressourcer.

"Vous allez à Saint-Barth ? Quelle chance, vous allez adorer ! On aperçoit des tortues marines sous l'eau quand on fait du paddle dans le lagon, juste en face de l'hôtel !" Quand il s'agit d'évoquer Saint-Barthélemy, on ne fait pas plus enthousiate que Guy Martin.

Sur les hauteurs de Colombier, la Villa Marie joue une autre partition, plus tamisée, dans le registre colonial. Varangue ancienne, meubles chinés avec soin et, depuis la terrasse des bungalows en bois, une vue à se pâmer sur les collines de d'île, l'anse des Flamands et l'océan Atlantique. On robinsonnerait bien dans ses cabanes de luxe jusqu'à ce que le temps nous oublie.

A Colombier, Villa Marie Saint-Barth, la toute nouvelle adresse de charme de l'île ! Cet ancien hôtel a conservé son cachet colonial, réhaussé par l'ajou de meubles chinés partout dans le monde par Jocelyne Sibuet, la fondatrice des Fermes de Marie à Megève. Varangue en teck, fauteuil en mahogany, console en bambou ou en marqueterie de nacre... Un style tropical chic du plus bel effet, différent d'un bungalow à l'autre. Pas d'accès à la mer, mais un jardin tropical ravissant et une vue à couper le souffle sur l'anse des Flamands depuis les 18 bungalows et villas (dont 2 villas de rêve avec piscine privative), répartis dans une propriété à la végétation luxuriante. Piscine, spa et très bonne table. 

Une cuisine raffinée dans un cadre qui ne l'est pas moins, celui de la Villa Marie. Atmosphère coloniale tamisée, bar à cigares, cave à rhum. Dans les assiettes : ouassous flambés au vieux rhum, thon rouge rôti aux épices douces et ceviche de mahi-mahi...


Demander à être rappelé

Besoin d'aide pour réserver ?
Contactez-nous au +590 5 90 77 53 03 ou demandez à être rappelé :

Votre demande concerne :
Vos coordonnées :
Quand souhaitez-vous être contacté ?

Votre message a bien été envoyé !

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vos concernant, et d'opposition à leur traitement. En savoir plus ici

Contactez-nous

Contactez-nous au +590 5 90 77 53 03

Service à contacter :
Votre demande

Votre message a bien été envoyé !

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vos concernant, et d'opposition à leur traitement. En savoir plus ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou autres traceurs pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des messages ciblés, et à des fins statistiques.